Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Quand Saint-André compare Trinh-Duc à Lionel Messi !

En convalescence après 4 ans à la tête du XV de France, Philippe Saint-André a fustigé François Trinh-Duc dans un livre qu’il vient de publier.

L’ancien sélectionneur du XV de France, Philippe Saint-André a évoqué dans son livre le cas François Trinh-Duc. Très critiqué quand il siégeait sur le banc de l’équipe française, le parcours à la Coupe du Monde 2015 en Angleterre a marqué les joueurs et les supporteurs tout autant que lui. La gestion du demi d’ouverture montpelliérain lui a beaucoup été reprochée. Ce dernier justifie l'absence du buteur tout en le remettant gentiment à sa place.

« S’il était Messi, je l’aurais pris »

Espoir du rugby tricolore, Trinh-Duc a pourtant été plombé par de grosses blessures qui ont ralenti sa carrière depuis quelques saisons. Sa période au sein du club Héraultais ne l’a pas aidé, d’où son départ en fin de saison au RCT. Mourad Boudjellal, sous la houlette de Jonny Wilkinson, espère faire du rugbyman français une référence. Mais pour Saint-André, ses non-sélections sous le maillot des Bleus sont justifiées : « François a été présenté comme le Messie. Mais s'il avait été Messi de Barcelone, ne l'aurais-je pas pris immédiatement, sans hésitation ? ».Le message est passé.

Articles liés