Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Saint-André charge ses anciens joueurs !

Après un long silence, Philippe Saint-André s’est exprimé concernant son bilan plus que négatif, à la tête du XV de France.

Arrivé avec un projet ambitieux, Philippe Saint-André a vite déchanté. L’ancien sélectionneur des Bleus a dû abandonner ses idées de jeu offensif, ambitieux, pour se contenter d’un dispositif basé sur le défi physique… qui n’a pas donné ses fruits. La large défaite des All Blacks (62-13) est l’exemple parfait de quatre années bien pauvres… qui ont bouté le XV de France hors du Top 5 mondial.

« Quelques joueurs m’ont déçu »

Dans une longue interview accordée au Canal Rugby ClubPhilippe Saint-André est revenu sur son échec à la tête du XV de France, pointant notamment ses joueurs. « Quelques joueurs m’ont déçu. On s’est préparé comme des fous et on a essayé de créer une histoire. La grosse frustration, c’est le match contre l’Irlande » a-t-il expliqué, face à Sébastian Chabal. « On perd sur nos points forts. On est pris en mêlée, en touche, dans les zones de rucks, dans le combat et l’agressivité. Certains n’ont pas mis l’investissement qu’ils auraient dû mettre. La Nouvelle-Zélande ? J’espérais qu’ils allaient faire quelque chose devant le Haka des Blacks en quarts, j’en avais parlé à leur leader... ». Non entre l’ancien sélectionneur et les joueurs, le courant semble n’être jamais passé.

Articles liés