Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Serin lance un message à Galthié... et à Dupont !

Plus dans le groupe depuis mars dernier, Baptiste Serin semble déterminé à revenir en XV de France, où le poste de numéro 9 semble toutefois bloqué par Antoine Dupont. 

Il semblait pouvoir être l’un des cadres du projet de Fabien Galthié, débuté en 2019. Finalement, Baptiste Serin semble totalement disparu des radars. On n’a plus vu le demi-de-mêlée depuis le dernier Tournoi des 6 Nations et ce mercredi, il a reçu un message on ne peut plus clair de la part du sélectionneur du XV de France. « Serin ? Il est dans cette liste des 75 joueurs » a déclaré Galthié. « Aujourd’hui, l’ordre est en numéro 1 Antoine Dupont, en numéro 2 Maxime Lucu et en numéro 3 Baptiste Couilloud ». Les derniers mois n’ont pas été faciles pour Serin, qui n’est revenu que récemment d’une blessure à l’épaule. 

« C'est à moi de prouver que j'ai ma place, en tentant de chatouiller Dupont » 

L’autre gros problème de Baptiste Serin c’est que le poste de numéro 9 a un propriétaire indéboulonnable avec Antoine Dupont, capitaine lors de la dernière tournée d’automne et élu meilleur joueur mondial de l’année 2021. « Je ne le vis pas si mal que ça cette situation par rapport à Dupont, c'est la réalité des choses. Soit on l'accepte et on se dit que plus rien n'est jouable, en ne faisant rien pour retourner en équipe de France. Soit je me dis que c'est à moi de prouver que j'ai ma place, en tentant de le chatouiller » a confié le joueur qui vient tout juste de prolonger avec le RCT jusqu’en 2026, au micro de RMC Sport. « Je suis passé par ces moments-là, où j'ai été très haut. Je sais aussi qu'on peut aller très bas mais je ne le souhaite pas à Antoine. En vérité, quand il est à 100%, ça reste un joueur incroyable donc pour le bien de l'équipe de France, il faut qu'il soit là. Mais j'ai envie de faire partie du groupe ». 

Articles liés