Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Les confidences de cette surprise de Saint-André à l’approche de la liste !

François Trinh-Duc s’est confié concernant la préparation du XV de France pour la Coupe du monde 2015. Le numéro 10 sait que la concurrence sera rude à son poste…

C’est un peu la surprise du chef. Blessé une grande partie de la saison, à cause d’une fracture du tibia contractée avec son club de Montpellier, François Trinh-Duc semblait très loin du XV de France. Cela faisait longtemps d’ailleurs que l’Héraultais ne rentrait plus vraiment dans les plans de Philippe Saint-André. Mais ses prestations avec le MHR ont finalement convaincu le sélectionneur de le prendre pour la liste élargie, avant de prendre une décision finale le 31 août prochain.

« CONSCIENT QU’UN DEMI-D’OUVERTURE VA QUITTER LE GROUPE »

Avec Rémi Tales, Frédéric Michalak et François Trinh-Duc au poste de demi-d’ouverture, Philippe Saint-André devra changer, puisque seulement deux numéro 10 s’envoleront vers l’Angleterre. « On est conscient qu’un demi d’ouverture va quitter le groupe. Ça met de l’émulation, mais en aucun cas ce n’est négatif. C’est une bonne chose. Nous sommes des compétiteurs et de grands garçons. Le plus important, c’est le groupe » a confié Trihn-Duc, dans une interview accordée à RMC. « C’est comme en club. Normalement, c’est un peu différent, car on n’a généralement qu’une semaine pour préparer un match du Tournoi. Là, ça fait un mois qu’on vit ensemble, qu’on apprend à se connaitre, sur et en dehors du terrain ».

Articles liés