Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Boudjellal prêt à s’inspirer d’Arsenal et du Bayern Munich ?

Mourad Boudjellal, président du RC Toulon, va visiter les infrastructures des clubs d’Arsenal et du Bayern Munich, pour s’inspirer de leur modèle économique.

S’ils ont raté l’occasion de conquérir une nouvelle fois le Bouclier de Brennus la saison dernière, le RC Toulon a encore impressionnée. Le club varois semble imbattable, sur la scène européenne comme en France et cette année la donne ne devrait vraisemblablement pas changer, puisque plusieurs renforts de poids vont arriver sur la Rade, comme Ma’a Nonu ou encore Paul O’Connel.

« À ARSENAL ET AU BAYERN POUR PUISER DES IDÉES »

Sur le plan sportif tout semble aller pour le mieux, mais Mourad Boudjellal a à cœur de développer le côté merchandising du RC Toulon. Pour cela il rendra visite aux clubs de football d’Arsenal et du Bayern Munich « pour puiser des idées », comme le rapporte Midi Olympique. « Demandez à n’importe qui en Australie ou en Afrique du Sud quel est le meilleur club au monde. Ils répondront Toulon » a assuré le président du RCT. « C’est le club qui fait rêver, c’est une marque ». Ceci devrait commencer par internet, puisque le site officiel du club se déclinera désormais en quatre langues : l’anglais, l’espagnol, le japonais et le chinois.

Articles liés