Rugby - XV de France : La mise au point de Philippe Saint-André à l’approche du Mondial !
La rédaction

Alors que la Coupe du Monde approche à grands pas, Philippe Saint-André a tiré un premier bilan du stage de préparation.

« On a fait un premier bloc de 21 jours davantage axé sur l’aspect physique, avec notamment ce stage à Tignes dans des conditions climatiques exceptionnelles à haute altitude. Derrière, les joueurs ont eu quatre jours de vacances bien mérités ». Philippe Saint-André a fait un premier point sur le stage du XV de France à Tignes avant d’entamer la deuxième phase de la préparation à la Coupe du Monde. De retour, à Marcoussis, le sélectionneur s’est montré satisfait.

« JE SUIS TRÈS SATISFAIT »

« Non. L’état d’esprit des joueurs est irréprochable. Je trouve qu’ils s’investissent énormément pour progresser tant physiquement que dans la vie de groupe. Je suis très satisfait. J’ai l’impression de retrouver un club, avec des mecs qui s’investissent vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Voilà, on fait partie du club France. Je vois des gars qui travaillent ensemble, de l’application, de la concentration, mais aussi des sourires et du plaisir. C’est une sensation que je n’avais pas éprouvée depuis trois ans et demi », a confié Philippe Saint-André à L’Équipe.

Articles liés