Accès direct au contenu

Rugby

Rugby : Les grands déçus de Philippe Saint-André !

L’équipe de France de rugby est actuellement en plein stage de préparation intensif pour le Mondial, prévu en septembre et en octobre prochain en Angleterre. Philippe Saint-André a dû faire des choix…

Comme dans chaque liste, il y a des déçus… Mi-mai, Philippe Saint-André, le sélectionneur de l’équipe de France depuis 2012, a donné une pré-liste pour le Mondial. 36 noms. Saint-André devra ramener sa liste définitive à 31 noms avant le 31 août. Mais, déjà dans cette liste de 36, il y a des absents de marque. Comme Camille Lopez, régulièrement appelé depuis plusieurs mois et titulaire à l’ouverture lors du dernier Tournoi des VI Nations. « Ça été dur. Je ne peux pas le nier. Je suis déçu, frustré… Il y a plein de pensées négatives à ce moment-là », a confié Lopez début juin sur RMC.

MERMOZ TRÈS DÉÇU

« C’est dur à encaisser sur le moment. Je ne m’attendais pas à une annonce comme ça. Il y a beaucoup de rage car je suis un compétiteur. C’était un rêve de gamin », a ajouté le Clermontois, évidemment très déçu. Maxime Mermoz n’a également pas été retenu. « J’ai eu Philippe Saint-André au téléphone mais je n’ai pas eu plus d’explications. C’était un constat mais sans argumentation logique. C’est quelque chose que je n’accepte toujours pas mais je ne lui en veux pas », a regretté de son côté le Toulonnais. Avant d’ajouter : « Si quelqu’un arrive à comprendre… Parce que l’aspect sportif était plutôt en ma faveur ». Outre Mermoz et Lopez, Maxime Médard est le troisième grand absent des 36…

Articles liés