Ce dimanche, face à l’Ecosse, le XV de France pourrait faire un pas de plus vers le Grand Chelem. Un accomplissement qu’on refuse d’évoquer dans le groupe de Fabien Galthié.
Le XV de France affiche un visage bien plus séduisant depuis l’arrivée de Fabien Galthié. Et cela s’accompagne d’ailleurs pas d’excellents résultats lors du Tournoi des VI Nations. Ainsi, les Bleus viennent d’enchainer 3 victoires en 3 matchs, laissant ainsi la porte ouverte à un possible Grand Chelem. Toutefois, au sein du XV de France, on refuser d’aller trop vite en besogne. Pour le Journal Du Dimanche, William Servat, entraîneur de la mêlée, avant de penser au Grand Chelem, il y a d’abord l’Ecosse ce dimanche.
« Il faut d’abord jouer la demie »
« Pense-t-on au Grand Chelem ? Je ne parle jamais d’une finale avant l’heure. Si, dans le groupe, j’en entends qui le font, je leur dis stop ! Il faut d’abord jouer la demie. C’est le match le plus difficile. L’Ecosse a faim, une défaite à domicile sonnera peut-être la fin d’une génération. Dans un sport de combat comme le nôtre, on ne peut pas penser au Grand Chelem avant l’heure », a ainsi concédé William Servat. Il ne reste donc plus que deux matchs et la première marche est ce dimanche contre l’Ecosse.