Véritable révélation de cette première partie de Tournoi des Six Nations, Mohamed Haouas n’a pas vraiment apprécié tout ce qui a pu se dire sur lui récemment.
C’est le genre de parcours tortueux, avec une ascension fulgurante, qui fascine la presse. Il y a encore quelques mois, Mohamed Haouas était méconnu du grand public. Pourtant, il est désormais une valeur sûre du XV de France et l’un des meilleurs piliers du Tournoi des Six Nations 2020. Pour décrire son arrivée au plus haut niveau, plusieurs médias ont parlé de son passé trouble, de ses problèmes avec la justice, mais cela n’a pas vraiment amusé le joueur de Montpellier.
« Beaucoup d’articles ne parlaient que de prison »
C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre ce jeudi, lors d’un entretien accordé à L’Équipe. « Je sais que beaucoup de gens m’attendaient au tournant… pour m’enfoncer ! Les gens ne me connaissent pas et parlaient mal de moi. Beaucoup d’articles ne parlaient que de prison » a expliqué Mohamed Haouas. « Dès que j’ai rencontré Fabien Galthié, plein de choses sont sorties. Plein d’histoires, plein de conneries ! Mais c’est comme ça. C’est du passé. J’ai toujours travaillé. Partout où je suis passé, j’ai toujours été apprécié. Les militaires pourront vous le dire aussi. J’ai toujours le sourire. Même quand je suis malheureux, je ne le montre pas. Les gens qui me connaissent savent que j’ai un bon cœur ».