Rugby - XV de France : Le nouvel aveu d’Altrad sur l’arrivée de Galthié !
Axel Cornic

Mohed Altrad, président de Montpellier, ne semble pas si emballé que ça par l’arrivée de Fabien Galthié à la tête du XV de France. 

Cette année 2020 pourrait bien être celle e la renaissance du XV de France. Après une période très compliquée, qui a vu passer pas moins de quatre sélectionneurs en neuf ans, l’équipe de France a enchainé trois victoires plus que convaincantes, notamment face à l’Angleterre et le Pays de Galles. Un homme semble être à la base de cette métamorphose : Fabien Galthié qui, avec son staff a apporté un vent de renouveau sur les Bleus

« Galthié ? Azéma a décliné, Gatland n’est pas venu... » 

Lors d’un entretien accordé à Midi Olympique, Mohed Altrad a pourtant rappelé que Fabien Galthié n’était pas le premier choix pour le poste de sélectionneur du XV de France. « Est-ce Galthié est le meilleur ? Il est un immense technicien, oui ! » a déclaré le président de Montpellier. « Mais il ne faut pas oublier que le contexte lui a été favorable. Franck Azéma a décliné, Warren Gatland n’est pas venu. Bon, voilà quoi... Il réussit, l’équipe de France gagne et c’est bien l’essentiel ». 

Articles liés