Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message fort de Baptiste Serin pour Galthié !

Interrogé sur son faible temps de jeu avec le XV de France, Baptiste Serin explique qu’il se plie volontiers aux décisions de Fabien Galthié.

Lors du Tournoi des VI Nations, Baptiste Serin devait s’asseoir sur le banc. Le demi de mêlée du Rugby Club Toulonnais se contentait de quelques minutes de jeu pendant les victoires du XV de France face à l’Angleterre, l’Italie et le Pays de Galles ou la défaite en Écosse. L’international tricolore restait donc un deuxième choix de Fabien Galthié à son poste, et dans un entretien à Rugbyrama ce jeudi, Serin interpelle directement le sélectionneur national.

« Je suis là pour me plier à ses envies et ses attentes »

« Quand on est joueur on a envie d’apporter sa pierre à l’édifice. Des choix ont été faits. Je suis là pour apporter mon expérience et ce que j’ai acquis ces-dernières années dans le groupe. La relation a été très saine avec Antoine Dupont ou encore avec Max Lucu quand il est venu. Notre relation se passe très bien et on a tous envie que l’équipe de France gagne. Bien évidemment on a envie de jouer un maximum mais après, ce sont les choix du manager. Je suis là pour me plier à ses envies et ses attentes. Je bosse pour être performant en club et gagner un maximum de temps de jeu en équipe de France », déclare Baptiste Serin.

Articles liés