Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L'aveu de Fofana sur la mise à l’écart de Novès !

Wesley Fofana, trois-quart centre de l’ASM Clermont Auvergne et ancien du XV de France, est revenu sur le départ de Guy Novès. 

Voilà plus de deux ans et demi que Guy Novès a été démis de ses fonctions de sélectionneur du XV de France, mais cela fait encore beaucoup parler. Tout d’abord parce que Novès a attaqué la Fédération française de rugby en justice, mais également parce que cela a marqué en quelque sorte l’arrivée au pouvoir de Bernard Laporte. Depuis, les rênes de l’équipe de France ont étés confiés à Jacques Brunel puis à Fabien Galthié, mais certains ne semblent toujours pas avoir compris. 

« On n’a pas trop compris le chamboulement et leur licenciement » 

C’est le cas de Wesley Fofana, qui au cours d’une longue interview accordée à Midi Olympique, est revenu sur les circonstances du départ de Guy Novès. « Guy sait toute l’affection que je lui porte, j’ai eu l’occasion de le lui dire de nombreuses fois et ce n’est pas un secret. Derrière, à l’époque, on travaillait aussi avec Jeff (Dubois) et j’ai adoré le rugby qu’il nous proposait » a confié le trois-quart centre de l’ASM Clermont Auvergne. « À ce sujet, je sais que beaucoup de joueurs sont dans le même cas que moi. Pour tout dire, on n’a pas trop compris le chamboulement et leur licenciement ». 

Articles liés