Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Fofana règle ses comptes après son forfait lors du dernier Mondial !

Wesley Fofana n’a pas disputé le moindre match lors de la dernière Coupe du monde en raison d’une blessure à la cuisse. Alors que beaucoup ont douté de la véracité de sa blessure, le joueur de l’ASM a tenu à répondre à ses détracteurs.

La dernière Coupe du monde organisée en septembre dernier au Japon a laissé un goût amer dans la bouche des joueurs du XV de France. Après une phase de poules rondement menée, les Bleus se sont inclinés face au Pays de Galles en quart de finale (20-19) après notamment l’expulsion de Sébastien Vahaamahina. Un tournoi que n’a pas disputé Wesley Fofana. Alors qu’il devait participer au Japon à sa dernière compétition en équipe de France, le centre a dû déclarer forfait en raison d’une blessure de la cuisse. Alors que de fausses informations ont circulé concernant la véracité et la gravité de sa blessure, Wesley Fofana a tenu à mettre les choses au clair.

« Un jour, ça se retournera contre ces personnes »

« J’aurais aimé jouer cette Coupe du monde, la vivre sur le terrain. Le destin en a décidé autrement. Au Japon, le staff a pris assez tard la décision de me remplacer. Ensuite, j’ai préféré que mon départ se fasse dans cette discrétion. Je n’avais pas envie de faire du bruit, c’était mieux pour le XV de France qui débutait sa compétition et qui avait besoin de calme (…) J’ai la réputation d’un joueur qui se gère, ça les a sûrement influencés. Très vite, ils le staff a eu des doutes. (…) Je ne sais pas qui faisait circuler ces fausses informations et je ne cherche pas à le savoir. Beaucoup de gens parlent, et parlent trop. Mais je suis quelqu’un qui croit beaucoup au karma. Un jour, ça se retournera contre ces personnes. On verra ce que le destin leur réserve… Bien sûr que certaines choses auraient pu être mieux gérées. À chaud, je leur en ai voulu. Avec le recul, j’ai tourné la page… (…) Dès le départ, toute cette affaire a été mal gérée et par tout le monde. Mais c’est du passé. Je ne leur en veux plus. Je n’ai plus envie de polémiquer là-dessus » a déclaré Wesley Fofana dans un entretien au Midi olympique.