Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le message de Bernard Laporte pour la Coupe du monde 2019

Interrogé sur la prochaine génération, Bernard Laporte assure qu’il ne faut en aucun cas faire une croix sur la Coupe du monde 2019 pour préparer l’avenir.

En septembre prochain, le XV de France sera donc au Japon pour disputer la Coupe du monde. La question sera bien évidemment de savoir quels seront les joueurs appelés par Jacques Brunel pour ce rendez-vous. Faut-il faire confiance à certains champions du monde des moins de 20 ans, même s'il faut revoir les objectifs pour ce Mondial ? Dans un entretien accordé au Midi OlympiqueBernard Laporte a assuré qu’il ne fallait pas faire une croix sur ce rendez-vous.

« Tu te dois de défendre tes chances à fond »

« On n’est pas à dix mois près, et pour toute Coupe du monde tu te dois de défendre tes chances à fond ! C’est la renommée d’un sport et d’un pays qui se joue alors. Nous aurons ensuite quatre ans pour préparer le Mondial 2023 que nous organiserons chez nous. Ceci dit, même si je n’en ai pas parlé avec Jacques, je suis persuadé qu’il y aura deux ou trois champions du monde moins de 20 ans qui seront dans le groupe pour le Japon. Mais, il ne faut surtout pas brûler les étapes. Et puis, ne rêvons pas, si au final six ou sept Bleuets deviennent internationaux, ce serait déjà incroyable ! », a alors expliqué Bernard Laporte.  

Articles liés