Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’indication de Laporte sur le successeur de Jacques Brunel

Président de la FFR, Bernard Laporte s’est confié sur celui qui viendra remplacer Jacques Brunel à la tête du XV de France.

Depuis décembre 2017, Jacques Brunel est donc à la tête du XV de France, avec la mission de remettre les Bleus sur le chemin du succès. Alors que le bilan est pour le moment mitigé, notamment après la tournée automnale, le vrai rendez-vous sera en septembre 2019, avec la Coupe du monde 2019. Un moment qui sera l’un des derniers à la tête du XV de France pour Brunel. En effet, Bernard Laporte a expliqué qu’après ce tournoi, le nom de son successeur sera connu. Et le président de la FFR en a dit plus sur le prochain sélectionneur.

« Je ne me ferme à rien »

Dans un entretien accordé au Midi Olympique, Bernard Laporte s’est confié sur le profil du prochain sélectionneur du XV de France. Le président de la FFR a notamment expliqué : « Pourrait-il s’agir d’un technicien étranger ? Je ne me ferme à rien. Si je prends un technicien étranger, cela sera un tel changement de philosophie que je consulterai les clubs par voie de référendum avant de l’officialiser. C’est la base qui décidera, mais on n’en est pas là ».

Articles liés