Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le terrible constat de Danty après la défaite du Stade Français contre Toulouse

Après la lourde défaite parisienne sur la pelouse du Stade Toulousain (49-20), Jonathan Danty s'est montré très déçu par le match des siens et appelle à la remobilisation.

Lors du Clasico tant attendu de ce dimanche après-midi, c’est le Stade Toulousain qui l’a emporté contre le Stade Français, et avec la manière (49-20) ! Il faut dire que le club de la capitale ne s’est pas facilité la tâche en écopant de quatre cartons jaunes (Gabrillagues, Clément, Danty, Macalou), dont trois en dix minutes. Grâce à cette large victoire, les Toulousains enchaînent un sixième succès de rang et confortent un peu plus leur seconde place au classement, en restant à 3 points de l’ASM Clermont. À l’inverse, les Parisiens restent sur trois défaites et confirment leur mauvaise passe du moment. Un nouveau revers qui a du mal à passer chez Jonathan Danty.

« Il faut que l'on arrête de répéter les mêmes erreurs à chaque fois »

« Comment expliquer la défaite ? Par beaucoup d'indiscipline. On a joué certains moments de la partie à treize contre quinze. Dans ces conditions, on ne peut pas rivaliser avec une équipe pareille. On a été beaucoup moins bons qu'eux dans tous les compartiments du jeu. Il faut repartir au travail. On va apprendre de cette défaite, même si ça fait beaucoup ces derniers temps. Et surtout il faut que l'on arrête de répéter les mêmes erreurs à chaque fois. » a expliqué Danty dans des propos relayés par L’Équipe.

Articles liés