Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Le soulagement de Guilhem Guirado après la victoire du RCT !

Interrogé sur le succès du RCT contre Grenoble, lors de cette 11e journée de Top 14 (22-3), Guilhem Guirado assure que le vestiaire retrouve le sourire.

Au pied du mur avant la réception de Grenoble samedi, candidat direct au maintien, le Rugby Club Toulonnais a répondu présent lors de la deuxième mi-temps pour finalement s’imposer (22-3), tout en arrachant le point du bonus offensif. Les Varois se donnent un peu d’air en Top 14, en reprenant la 10e place au classement, et lors de son passage au micro de Canal+ Sport, Guilhem Guirado, talonneur du RCT, admet que ce succès fait du bien aux têtes.

« Ça va nous apporter un peu plus de confiance »

« On est content de l’issue du match, parce que sur la première mi-temps, on a manqué de réalisme, on s’est mis un peu la tête à l’envers. On est revenu sur des choses un peu plus simples, un peu plus précises. Même si ce n’était pas flambant ce soir, pour nous, cinq points, dans la situation où on est, c’est important ce point en plus. Ça va nous apporter un peu plus de confiance. Après, vous l’avez vu, on est toujours en rodage, et il va falloir qu’on travaille deux fois plus. Concernant mon essai, il faut surtout féliciter le travail des avants, moi je n’avais plus qu’à finir le boulot. Mais ça fait du bien à tout le monde, parce que les temps sont difficiles », déclare Guilhem Guirado.

Articles liés