Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les confidences de Patrice Collazo sur le départ de Guilhem Guirado !

Questionné sur la décision de Guilhem Guirado de répondre favorablement aux sirènes de Montpellier, Patrice Collazo, coach du RCT, admet qu’il reste encore du temps avant de voir son joueur quitter officiellement la Rade.

C’est désormais officiel ! Guilhem Guirado étrennera les couleurs de Montpellier la saison prochaine. Le talonneur du Rugby Club Toulonnais laissera donc ses coéquipiers en juin 2019 afin de rejoindre la formation héraultaise, et dans une interview à Rugbyrama ce jeudi, Patrice Collazo, entraîneur du RCT, revient sur le futur départ de son cadre.

« C'est dans sept mois ! »

« C'est dans sept mois ! J'ai le temps de réfléchir et de vous dire tout le bien que je pense de Guilhem, je vous dresserai un joli portrait car il le mérite. C'est encore trop tôt. Après, ce genre de situation a toujours existé, seulement aujourd'hui tout sort, ça peut prêter à confusion, mais moi ça ne me choque pas. Surtout quand le joueur a l'attitude qu'il faut derrière. Les garçons de ce calibre-là connaissent le job. Quand ils sont emmenés à partir, ils veulent laisser les choses en ordre derrière eux. C'est aussi la marque des grands joueurs, qui ont de la reconnaissance envers l'institution », confesse Patrice Collazo.

Articles liés