Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Bernard Laporte fait une annonce pour la succession de Brunel

Alors que Jacques Brunel est actuellement à la tête du XV de France, Bernard Laporte annonce que son successeur sera connu à l’issue de la Coupe du monde.

Pour donner un nouveau souffle au XV de France, c’est Jacques Brunel qui avait été choisi pour remplacer Guy Novès. Le sélectionneur des Bleus aura notamment objectif de briller lors de la Coupe du monde 2019, qui se déroulera au Japon. Un événement qui marquera un moment clé de son passage à la tête du XV de France. Si Brunel est sous contrat jusqu’en juin 2020, Bernard Laporte explique que son successeur sera connu après ce Mondial nippon.

« Le choix n’interviendra pas cette saison »

« Quand vais-je annoncer le successeur de Brunel ? Après la Coupe du monde 2019, une fois que les Bleus seront éliminés. Pas avant. Je ne vais pas vous dire que je n’ai pas une idée en tête mais je la garde pour moi, et je ne l’ai dit à personne. Je ne veux perturber personne, ni l’actuel staff du XV de France, ni ceux de Top 14. Tous doivent savoir que le choix n’interviendra pas cette saison. Et, les choses sont claires : je ne prendrai contact avec personne d’ici au Mondial. Mais j’ai mon idée », a annoncé Laporte au Midi Olympique.

Articles liés