menu close2
search
Annuler
  1. 06h00 «C’est la grande classe» : Zinédine Zidane a trouvé son «Michael Jordan» pour l’équipe de France
  2. 04h00 Zinédine Zidane relance totalement ce joueur, Daniel Riolo annonce une belle réussite !
  3. 02h30 «Ça a été dur de m'endormir» : Victor Wembanyama raconte le moment qui l'a hanté en NBA
  4. 02h00 Equipe de France : Le salaire de Zinedine Zidane a fuité, il y a une différence majeure avec Didier Deschamps !
  5. 00h00 Zinedine Zidane déjà sous pression en équipe de France : «On l'attend au tournant»
Rugby - XV de France : Bernard Laporte fait une annonce pour la succession de Brunel
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Jacques Brunel est actuellement à la tête du XV de France, Bernard Laporte annonce que son successeur sera connu à l’issue de la Coupe du monde.

Pour donner un nouveau souffle au XV de France, c’est Jacques Brunel qui avait été choisi pour remplacer Guy Novès. Le sélectionneur des Bleus aura notamment objectif de briller lors de la Coupe du monde 2019, qui se déroulera au Japon. Un événement qui marquera un moment clé de son passage à la tête du XV de France. Si Brunel est sous contrat jusqu’en juin 2020, BernardLaporte explique que son successeur sera connu après ce Mondial nippon.

« Le choix n’interviendra pas cette saison »

« Quand vais-je annoncer le successeur de Brunel ? Après la Coupe du monde 2019, une fois que les Bleus seront éliminés. Pas avant. Je ne vais pas vous dire que je n’ai pas une idée en tête mais je la garde pour moi, et je ne l’ai dit à personne. Je ne veux perturber personne, ni l’actuel staff du XV de France, ni ceux de Top 14. Tous doivent savoir que le choix n’interviendra pas cette saison. Et, les choses sont claires : je ne prendrai contact avec personne d’ici au Mondial. Mais j’ai mon idée », a annoncé Laporte au Midi Olympique.

Articles liés