menu close2
search
Annuler
  1. 16h20 « Faire du vélo, c'est plus facile que de travailler à l'usine » : la mise au point sans filtre de Bernard Hinault
  2. 15h34 Rugby : Qui est Karl Sorin, l'invité surprise du XV de France ?
  3. 15h19 Harry Kane, « le meilleur joueur anglais de tous les temps » ? Steven Gerrard s'enflamme pour l'attaquant du Bayern Munich
  4. 15h10 Frites à volonté, apéro joué aux dés : Sébastien Chabal dévoile les règles insolites de son restaurant à Montpellier
  5. 14h29 Zinédine Zidane : Prochain rendez-vous important avec l'équipe de France le 6 novembre
Rugby - XV de France : Le coup de gueule de Brunel sur la défaite contre l’Afrique du Sud !
Jean-Guillaume Daunizeau

Jacques Brunel est venu débriefer le revers des Bleus face à l’Afrique du Sud ce dimanche, et la réponse du sélectionneur du XV de France reste assez cinglante. 

Les test-matches de novembre ne débutent pas de la meilleure des manières pour le XV de France. Les coéquipiers de Guilhem Guirado ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras, suite à l'essai de BongiMbonambi dans les arrêts de jeu, et si Jacques Brunel avait tempéré les choses quelques minutes après ce revers, le sélectionneur national change littéralement de ton ce dimanche lors de sa conférence de presse, rapportée par L’Équipe.

« Je suis très énervé »

« Hier (samedi), juste après le match, j'ai essayé de garder le positif. Mais aujourd'hui (ce dimanche), je suis très énervé. On perd un match qu'on ne doit jamais perdre. On n'a pas bien géré les quatre dernières minutes. Il y a aussi cette faute sur le renvoi juste après notre essai qui pèse lourd. C'est un problème de communication entre Camille (Lopez) et Seb (Vahaamahina). Si on avait su garder cette avance plus longtemps, on aurait pu mettre à mal cette équipe. Énervé ? Contre tout ! Il y a l'arbitre car certaines décisions pèsent lourd. Sur le ruck où nous sommes pénalisés devant la ligne des Sud-africains, il y a une faute évidente d'un adversaire qui empêche un de nos joueurs de venir au soutien. Et sur la dernière mêlée devant notre ligne, on les enfonce et un de leurs troisièmes lignes est complètement détaché. Mais je suis aussi énervé après nos joueurs. On perd la possession à trente secondes de la fin du match et il arrive ce qui arrive. On ne peut pas perdre comme ça », peste JacquesBrunel.

Articles liés