Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le coup de gueule de Brunel sur la défaite contre l’Afrique du Sud !

Jacques Brunel est venu débriefer le revers des Bleus face à l’Afrique du Sud ce dimanche, et la réponse du sélectionneur du XV de France reste assez cinglante. 

Les test-matches de novembre ne débutent pas de la meilleure des manières pour le XV de France. Les coéquipiers de Guilhem Guirado ont laissé filer une victoire qui leur tendait les bras, suite à l'essai de Bongi Mbonambi dans les arrêts de jeu, et si Jacques Brunel avait tempéré les choses quelques minutes après ce revers, le sélectionneur national change littéralement de ton ce dimanche lors de sa conférence de presse, rapportée par L’Équipe.

« Je suis très énervé »

« Hier (samedi), juste après le match, j'ai essayé de garder le positif. Mais aujourd'hui (ce dimanche), je suis très énervé. On perd un match qu'on ne doit jamais perdre. On n'a pas bien géré les quatre dernières minutes. Il y a aussi cette faute sur le renvoi juste après notre essai qui pèse lourd. C'est un problème de communication entre Camille (Lopez) et Seb (Vahaamahina). Si on avait su garder cette avance plus longtemps, on aurait pu mettre à mal cette équipe. Énervé ? Contre tout ! Il y a l'arbitre car certaines décisions pèsent lourd. Sur le ruck où nous sommes pénalisés devant la ligne des Sud-africains, il y a une faute évidente d'un adversaire qui empêche un de nos joueurs de venir au soutien. Et sur la dernière mêlée devant notre ligne, on les enfonce et un de leurs troisièmes lignes est complètement détaché. Mais je suis aussi énervé après nos joueurs. On perd la possession à trente secondes de la fin du match et il arrive ce qui arrive. On ne peut pas perdre comme ça », peste Jacques Brunel.

Articles liés