Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le constat de Guirado après la défaite contre l’Afrique du Sud !

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, admet que le vestiaire tricolore était abattu samedi soir, suite au revers contre l’Afrique du Sud (26-29).

Pour son premier test-match de novembre samedi, le XV de France est passé à deux doigts d’une belle victoire face à l’Afrique du Sud, mais l’essai de Bongi Mbonambi dans les arrêts de jeu (84e) a anéanti les espoirs des hommes de Jacques Brunel (26-29). Les Bleus peuvent nourrir d'énormes regrets, et dans des déclarations rapportées par L’ÉquipeGuilhem Guirado admet que le groupe n'était pas à la fête.

« Les dernières minutes nous gâchent un peu tout. Le vestiaire est meurtri »

« Sur l'ensemble du match, nous sommes satisfaits de ce que l'on a pu entreprendre. Malheureusement, les dernières minutes nous gâchent un peu tout. Le vestiaire est meurtri. Il va falloir se remettre en question parce que contre l'Argentine (le 17 novembre), cela sera de nouveau un gros combat. Notre fin de match me fait l'effet de la fin de match contre l'Irlande lors du Tournoi (défaite dans les arrêts de jeu sur un drop de Sexton). On avait ce match contre l'Afrique du Sud dans les mains et on l'échappe. J'espère que cela nous servira de leçon. Après sur les faits en eux-mêmes, on manque de maîtrise et de patience. Pourtant on bouscule les Sud-Africains qui sont réputés pour être des déménageurs. On se donne même les moyens de le gagner. J'aurais préféré gagner ce match et ne pas marquer. Ce qui m'importe c'est la gagne et dans le groupe, on avait tous cet état d'esprit là », explique Guilhem Guirado.

Articles liés