Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Le capitaine du Pays de Galles livre les clés de la victoire

Sam Warburton, troisième-ligne et capitaine du Pays de Galles, s’est confié concernant la victoire des siens face au XV de France (19-10), vendredi.

Certains verront cela comme un revers. D’autres parleront d’étape nécessaire pour grandir. Le fait est que le XV de France a perdu son match au Pays de Galles vendredi, ainsi que toute chance remporter le Grand Chelem. Face aux Gallois les hommes de Guy Novès n’ont pas su trouver la faille dans une défense adverse imperméable.

Warburton content de la défense des siens

C’est justement le point sur lequel a voulu insister Sam Warburton, après la rencontre. Le troisième-ligne a félicité ses coéquipiers pour avoir résisté aux coups de butoir du XV de France durant 90 minutes. Surtout, il reconnait toutefois que le match aurait pu rapidement basculer. « Nous avons été trop pénalisés. Je suis plutôt content de notre défense même si je suis déçu que nous ayons encaissé un essai en fin de match, comme contre l'Écosse » a-t-il analysé, d’après Wales Online. « Mais la dizaine de minutes durant lesquelles nous avons défendu a été la clé de ce match. Si les Français avaient marqué un essai, le match aurait été différent ».

Articles liés