Accès direct au contenu

Rugby

Rugby – XV de France : Laporte s’explique sur le report de France-Irlande

Bernard Laporte, président de la FFR, est revenu sur la décision de reporter à une date ultérieure le dernier match du Tournoi des Six Nations entre la France et l’Irlande. 

Pour la première fois de l’histoire, le XV de France jouera un match du Tournoi des Six Nations... au mois d’octobre ! A cause de l’épidémie du coronavirus, la Fédération française et celle irlandaise ont en effet décidé de reporter la rencontre qui devait avoir lieu le 15 mars prochain, au Stade de France. Ce n’est pas le seul match de la compétition a avoir été reporté, puisque les Fédérations italiennes et anglaises ont notamment fait de même. 

« On suivra à la virgule près les directives des autorités sanitaires et sportives du pays » 

Dans un entretien accordé à Midi Olympique, Bernard Laporte est revenu sur cette décision. « Dimanche soir, l’information sur l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes est tombée juste après notre match en Ecosse. Le lundi matin je suis rentré tôt en France et les services du ministère des Sports m’ont confirmé les modalités de leur décision » a expliqué le président de la FFR. « Dans le même temps, une conférence téléphonique du comité des 6 Nations s’est tenue. L’idée était d’éviter tant que c’était possible, un match à huis clos. A partir du moment où la rencontre Italie-Angleterre avait déjà été reprogrammée, l’idée d’un report de France-Irlande s’est vite imposée. La FFR se conformera aux consignes gouvernementales. Je l’ai déjà dit mais je tiens à le répéter, on suivra à la virgule près les directives des autorités sanitaires et sportives du pays. C’est une question de santé publique ». 

Articles liés