Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : L’analyse accablante d’un cadre de Guy Novès

Kévin Gourdon n’a pas mâché ses mots lorsqu’il est revenu sur la lourde défaite du XV de France face à la Nouvelle-Zélande (18-38).

Comme on s’y attendait, les Bleus n’ont pas su résister à la marée noire. Les All Blacks ont disposé du XV de France assez facilement, surtout grâce à une première mi-temps dominée de la tête et des épaules. La tendance s’est un peu renversée en deuxième période, avec un sursaut d’orgueil des hommes de Guy Novès, qui n’a pourtant pas suffi à endiguer les offensives des doubles champions du monde.

« Une première mi-temps à la limite de la faute professionnelle »

Kévin Gourdon ne s'en cache pas, lui et ses coéquipiers sont totalement passés à côté de leur première mi-temps. « C’était catastrophique, à la limite de la faute professionnelle, ce n’était pas ce qu’on voulait produire en termes d’intensité de jeu. On est passés complètement à travers, on les a regardés jouer, et puis ils n’ont pas besoin de ça pour être bons » a expliqué le troisième-ligne du XV de France, au micro d’Europe 1. « On a eu très peu la balle déjà et on n’a pas été assez agressif pour les mettre sous pression. Et ils ont juste déroulé pour marquer des essais trop facilement. C’est dommage parce qu’on voulait vraiment montrer un autre visage ».

Articles liés