Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : La piste Vern Cotter envisagée par Bernard Laporte ?

Vern Cotter, actuel entraineur de Montpellier, pourrait être une des nouvelles pistes de Bernard Laporte pour succéder à Jacques Brunel.

L’étau se resserre. Invité du Super Moscato Show ce vendredi sur RMC Sport, Bernard Laporte a laissé entendre qu’il souhaitait dévoiler l’identité du prochain sélectionneur du XV de France au cours du mois de mai prochain. Les clubs amateurs ont réfuté à la majorité l’arrivée d’un sélectionneur étranger pour succéder à Jacques Brunel et ainsi le président de la FFR pourrait se tourner vers Fabien Galthié, Ugo Mola ou encore le duo formé par Laurent Labit et Laurent Travers.

Vern Cotter, le plus français des entraineurs étrangers

Une autre piste pourrait être activée par le président de la Fédération française de rugby. L’Équipe évoque ce samedi l’hypothèse Vern Cotter. L’actuel entraineur de Montpellier a un profil très intéressant pour Bernard Laporte, puisque même s’il est Néo-Zélandais, il connaît à la perfection le rugby français. Il a en effet été joueur de Lourdes dans les années ’90, mais est surtout connu pour avoir entrainé durant douze ans l’ASM Clermont Auvergne, qu’il a mené vers un Bouclier de Brennus en 2010. Il parle très bien français, a un passeport français et une expérience non négligeable au niveau international, puisqu’il a récemment dirigé l'équipe d’Écosse, la faisant passer de la 9e à la 5e place du classement World Rugby.

Articles liés