Rugby - XV de France : Laporte se fixe une limite pour l’annonce du successeur de Brunel
A.C.

Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, semble vouloir annoncer le futur sélectionneur du XV de France au cours des prochains mois.

Le prochain sélectionneur du XV de France sera-t-il étranger ? Le rugby amateur a répondu non, dans un sondage lancé par la FFR. Reste à savoir si Bernard Laporte, qui n’a jamais caché son admiration pour Joe Schmidt ou encore Warren Gatland, respectera ce verdict. Quoi qu’il en soit, le président de la Fédération française de rugby a confié vouloir annoncer l’identité du successeur de Jacques Brunel avant la Coupe du monde, qui ouvrira ses portes le 20 septembre prochain au Japon.

« C’est dans le mois qui arrive »

Cette annonce pourrait arriver beaucoup plus tôt que prévu. Sur le plateau du Super Moscato Show ce vendredi, Bernard Laporte a confié que les prochaines semaines pourraient être très chaudes. « Je ne me suis pas donné de "dead line". Ce qui est sûr, c’est que c’est dans le mois qui arrive. Pour des raisons de clubs. Il y a des entraîneurs qui sont engagés avec leur club. Il va falloir les prévenir le plus tôt possible » a expliqué le président de la FFR, au micro de RMC Sport. « J’ai dit ce matin (vendredi) au bureau fédéral que je voulais qu’on discute. On ne doit pas être 50 autour de la table. J’ai voulu la DTN, donc Didier Retière, Serge Simon, le vice-président en charge des équipes de France et moi-même. Ensemble, on prendra une décision. Ma voix sera prioritaire parce que c’est quelque chose que je connais bien, mais je ne tiens pas non plus à ce que ce soit le fait du prince ».

Articles liés