Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, a dévoilé l’identité de sa piste favorite pour succéder à Jacques Brunel.
Le rugby amateur a livré son verdict. Dans un sondage lancé par la FFR, 51% des clubs amateurs français se sont déclarés contre l’arrivée d’un sélectionneur étranger à la tête du XV de France. Cela semblait pourtant être la piste favorite de Bernard Laporte. Le président de la Fédération française de rugby aurait d’ailleurs déjà rencontré plusieurs candidats possibles, comme Warren Gatland, actuel sélectionneur du Pays de Galles.
« Mon choix numéro un, ce n’était pas Gatland, c’était Schmidt »
Sur le plateau du Super Moscato Show ce vendredi, Bernard Laporte a pourtant avoué que son choix numéro un n’était pas WarrenGatland, mais bien Joe Schmidt, actuel sélectionneur de l’Irlande. « Mon choix numéro un, ce n’était pas Warren Gatland, c’était Joe Schmidt (le sélectionneur de l'Irlande, ndlr) parce qu’il parle français comme vous et moi. Il a entraîné Clermont » a expliqué le président de la FFR, au micro de RMC Sport. « J’ai vu les cinq (entraîneurs étrangers) mais je ne me suis engagé avec aucun. Sur les cinq, il y en a deux qui m’ont dit qu’ils ne pouvaient pas ».