Si le XV de France ne dispose pas d’un statut de favori pour le Mondial au Japon, Mourad Boudjellal, président du RCT, assure néanmoins que les Bleus peuvent soulever le trophée.
Tous les amoureux de rugby auront un œil attentif sur les performances des protégés de JacquesBrunel sur les terres nippones pour la Coupe du monde (20 septembre au 2 novembre). Les Bleus seront obligatoirement attendus au tournant, suite à des dernières performances délicates, et les pronostics ne sont pas en faveur des coéquipiers de GuilhemGuirado. Mais Mourad Boudjellal, homme fort du RugbyClubToulonnais, annonce de grandes choses pour le XV de France.
« On peut être Champions du monde ! »
« On peut être Champions du monde ! Vous allez dire que je suis utopique, mais individuellement, on a les joueurs qu’il faut quasiment partout. On a un état d’esprit, on est un peu revanchards. On a trois mois pour se préparer physiquement et créer de la cohésion. La Coupe du monde au Japon (20 septembre-2 novembre) n’est pas perdue, on peut surprendre. Je vous rappelle 1998 et Aimé Jacquet ? Mais qui est Zidane ? Qui est Deschamps ? Qui est Barthez ? (Silence) Chaque Coupe du monde révèle des joueurs », affirme MouradBoudjellal via L’Équipe ce vendredi.