Fabien Galthié pourrait bien voir l’avenir lui sourire, concernant la succession de Jacques Brunel à la tête du XV de France.
Le rugby amateur a livré son verdict. Sollicités par un sondage de la Fédération française de rugby, 51% des clubs amateurs français ont dit « non » à l’arrivée d’un sélectionneur étranger à la tête du XV de France. Exit donc les WarrenGatland et JoeSchmidt, qui semblaient être les favoris de Bernard Laporte. Place aux pistes françaises, avec celle concernant Fabien Galthié qui pourrait bien prendre de l’ampleur au cours des prochains mois.
Un boulevard pour Fabien Galthié
Vendredi, le Midi Olympique a laissé entendre qu’une arrivée de Fabien Galthié au sein du staff de JacquesBrunel ne ferait plus aucun doute. Ce samedi, L’Équipe va encore plus loin en expliquant que l’ancien du Stade Français et de Montpellier pourrait bien devenir l’un des favoris pour le poste de sélectionneur du XV de France. Il aura en effet le temps d’ici la Coupe du monde au Japon de mettre en place son travail et montrer à Bernard Laporte qu’il est bel et bien l’homme de la situation.