Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Kockott revient sur son passage chez les Bleus

A quelques mois de la fin de sa carrière, Rory Kockott a fait le bilan, abordant notamment son aventure au sein du XV de France. 

Actuellement, le rugby français est mondialement salué. Le XV de France de Fabien Galthié fait partie des meilleures équipes du circuit international prépare le Tournoi des 6 Nations comme grand favori, après sa large victoire sur les All Blacks (40-25). Une situation bien différente d'il y a quelques années, lorsque les Bleus semblaient être au bord du gouffre. Après une finale malheureuse de Coupe du monde en 2011 (8-7), la France a traversé une véritable période noire, ne sortant la tête de l’eau qu’en 2019. 

« L’environnement n’était pas tout à fait sain et ce serait mentir de dire que ce n’était pas difficile » 

Rory Kockott, qui va raccrocher les crampons à la fin de la saison, a fait partie de cette traversée du désert du rugby tricolore et a fait un bilan assez mitigé sur son passage au sein du XV de France. « C’est un honneur pour moi d’avoir joué avec l’équipe de France. Car il y a beaucoup de joueurs avant et après moi qui n’ont pas eu et n’auront jamais cette chance » a expliqué le demi de mêlée du Castres Olympique, au micro de RMC Sport. « Cette période 2014 et 2015 n’était pas facile pour l’équipe de France. L’environnement n’était pas tout à fait sain et ce serait mentir de dire que ce n’était pas difficile. La chance s’est présentée et je l’ai prise. Avoir des regrets dans la vie, ça ne te fait pas avancer. Ça restera une grande opportunité et je garderai un bon souvenir du quart de finale contre les All Blacks. Malgré la performance (défaite 62-13, ndlr), j’étais fier de la façon dont je me suis comporté pendant cette période difficile ». 

Articles liés