Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Ibanez dresse le bilan du Tournoi des VI Nations !

Invité à s’exprimer sur le Tournoi des VI Nations, Raphaël Ibanez, manager général du XV de France, estime que le groupe a provoqué une nouvelle émulation.

Avec un bilan de trois victoires (Angleterre, Italie, Pays de Galles) pour une défaite (Écosse), avant le dernier match contre l’Irlande, le XV de France a réussi son Tournoi des VI Nations. Les hommes de Fabien Galthié font oublier plusieurs mois compliqués. Les Bleus sont sur une belle lancée, et lors d'un long entretien au Midi-Olympique ce lundi, Fabien Galthié, manager général de l'équipe de France, livre son avis sur le parcours des coéquipiers de Charles Ollivon.

« On a le sentiment qu’un élan a été créé »

« Nous n’avons fait qu’un bilan provisoire car il reste encore un France-Irlande à jouer. Mais d’une façon générale, on a le sentiment qu’un élan a été créé. Cela dit, l’équipe est jeune et possède encore de nombreux points d’améliorations. Nous retenons ce match en Écosse qui doit nous aider à devenir meilleurs. L’histoire du XV de France est récente : quelques entraînements, quatre matches… mais l’état d’esprit est là, ça saute aux yeux. Maintenant que le confinement est terminé, je croise mes voisins dacquois qui me disent : "C’est bien ce que vous faîtes !". Alors que leur réponds : "Ce n’est que le début !". Nous avons de bons gars, qui veulent jouer les uns pour les autres. Frustré de voir cette aventure suspendue ? Notre flèche du temps va être modifiée mais désormais, notre seul objectif est de nous projeter vers la tournée d’automne. Cette période étrange nous aura tout de même permis de retravailler en profondeur sur notre jeu et notre cadre de vie. Et désormais, nous sommes prêts pour la suite », avoue Raphaël Ibanez.

Articles liés