Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guirado met en garde ses coéquipiers contre tout relâchement !

Guilhem Guirado, capitaine du XV de France, est conscient que ce dernier match face aux Fidji pourrait replonger les Français dans leurs travers.

Samedi dernier et tout au long de la semaine, les joueurs du XV de France ont affiché un large sourire après la victoire face à l’Argentine (28-13). Pourtant, cette victoire est la seule en six matchs toutes compétitions confondues pour les Bleus ! À moins d’un an de la Coupe du monde, les hommes de Jacques Brunel vont encore devoir affronter le dernier test-match de novembre face aux Fidji et surtout le Tournoi des Six Nations 2019… et il ne faudrait pas retomber dans ses travers !

« On n'a pas la maturité ni l'expérience pour prendre ce match à la légère »

C’est justement l’avertissement qu’a lancé Guilhem Guirado ce vendredi, en conférence de presse. « On ne peut pas prétendre qu'on va réussir le même match que contre l'Argentine. On a montré qu'on pouvait rater des coups très faciles. Et surtout, on respecte les Fidjiens, on les connaît plus que tout le monde, car on en a beaucoup dans notre Championnat. On connaît le danger qu'ils peuvent apporter, n'importe où sur le terrain » a expliqué le capitaine du XV de France, d’après L’Équipe. « On va rester humbles, on sait d'où on vient. On a pris des claques dans la gueule donc je ne pense pas qu'on puisse se relâcher. On sait que le moindre grain de sable peut enrayer la machine et l'équipe de France n'a pas la maturité ni l'expérience pour prendre ce match à la légère ».

Articles liés