Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Serin fait du très bon boulot, mais Parra reste le patron»

Camille Lopez, ouvreur du XV de France et de l’ASM Clermont Auvergne, n’a pas tari d’éloges au sujet de son coéquipier en club Morgan Parra.

C’était la charnière idéale dans l’esprit de Jacques Brunel. Le sélectionneur souhaitait installer Morgan Parra et Camille Lopez, coéquipiers à l’ASM Clermont Auvergne, à la charnière du XV de France. Finalement, le demi-de-mêlée clermontois a été contraint de déclarer forfait pour cette tournée de novembre et a donc laissé sa place à Baptiste Serin. Ce dernier réalise des belles choses, mais qu’arrivera-t-il lors du prochain Tournoi des Six Nations, quand son aîné reviendra au top de sa forme ?

« Morgan a eu le malheur de se blesser juste avant cette tournée, mais… »

Pour Camille Lopez il n’y a pas de débat : lorsque Morgan Parra reviendra, il reprendra sa place à la mêlée aux dépens de Baptiste Serin. « Morgan a eu le malheur de se blesser juste avant cette tournée, mais je ne suis pas du tout inquiet pour lui » a expliqué l’ouvreur du XV de France, dans les colonnes de L’Équipe. « Même si Baptiste fait du très bon boulot, pas de doute là-dessus, Morgan reste le patron de cette équipe de France, comme il est aussi le patron à Clermont. Je pense qu’il reviendra pour le prochain Tournoi des Six Nations et ça sera un plaisir de le retrouver ».

Articles liés