Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Demba Bamba ? Son seul handicap est d'avoir vingt ans»

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, s’est exprimé au sujet des possibles débuts en Bleu de Demba Bamba face au Fidji.

C’est l’une des nouvelles pépites du rugby français. Champion du monde U20 cet été, Demba Bamba a fait le grand saut en cette tournée de novembre en rejoignant le XV de France. Le pilier du CA Brive n’a pas encore disputé la moindre minute avec l’équipe de France, mais pourrait bien faire une apparition lors du dernier test-match de cette tournée de novembre face aux Fidji, ce samedi.

« Bamba a des qualités au-dessus de la moyenne »

En conférence de presse ce jeudi, Jacques Brunel a tenu à calmer les choses autour de Demba Bamba. « Ce n'est pas parce qu'on affronte les Fidji qu'on a décidé de le mettre sur le banc. C'est le processus normal. Demba découvre un niveau auquel il n'a jamais été confronté. Ces trois dernières semaines, il a travaillé en opposition avec des joueurs qui ont l'habitude de ce niveau, il s'est acclimaté et s'est intégré » a expliqué le sélectionneur du XV de France, d’après L’Équipe. « Après, il a des qualités au-dessus de la moyenne en termes de physique et d'explosivité. Il devra juste travailler sur des intensités qu'il n'a pas connues jusqu'à présent. On sait que les Irlandais sont capables de faire quarante phases de jeu avant de taper un drop. Demba doit être capable de supporter des séquences comme ça. Aujourd'hui, son seul handicap est d'avoir vingt ans ».

Articles liés