Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Brunel valide la décision forte de la FFR !

Jacques Brunel, sélectionneur du XV de France, est d’accord avec la FFR sur la décision de soutenir Gareth Thomas ainsi que le combat contre l’homophobie.

Lors du match face aux Fidji, les spectateurs auront surement les yeux rivés sur les crampons des Français. La FFR a en effet annoncé par le biais du vice-président Serge Simon que les joueurs porteront des lacets arc-en-ciel pour soutenir la cause homophobe ainsi que Gareth Thomas. L’ancien arrière ou ailier du Stade Toulousain et du Pays de Galles a en effet été subi une agression à Cardiff samedi dernier. Une agression visant clairement son orientation sexuelle.

« Le rugby se doit de soutenir la lutte contre l'homophobie »

En conférence de presse ce jeudi, Jacques Brunel a totalement validé la décision de la Fédération française de rugby, en vue du match face aux Fidji. « On va montrer notre désaccord total avec ces comportements-là » a lancé le sélectionneur du XV de France. « Le rugby se doit de soutenir la lutte contre l'homophobie. Nous souhaitons le faire et également apporter notre soutien à Gareth Thomas ».

Articles liés