À moins d’un an de l’ouverture de la Coupe du monde, Guilhem Guirado s’est confié sur sa participation au prochain tournoi japonais.
Alors que le XV de France traverse une passe difficile depuis de nombreux mois, les hommes de Jacques Brunel devront se montrer sous leur meilleur jour dès le 20 septembre prochain pour l’ouverture de la Coupe du monde de rugby au Japon. Les Bleus ont en effet hérité de la « poule de la mort » avec les Tonga, les États-Unis, mais surtout l’Argentine et l’Angleterre. Des chocs qui s’annoncent déjà très compliqués pour la France, mais qu’attend fortement Guilhem Guirado.
« Il y aura tellement de matches d’ici là, il peut se passer tellement d’aléas… »
A l’occasion d’une interview accordée à La Provence, le capitaine du XV de France avoue trépigner d’impatience pour le Mondial, mais évoque néanmoins une part d'appréhension. « Forcément j’y pense d’autant qu’on en a beaucoup parlé ces derniers jours. Mais c’est dur de se projeter aussi loin. Il y aura tellement de matches d’ici là, il peut se passer tellement d’aléas… Le meilleur moyen de ne pas trop y penser, c’est de se concentrer sur le présent. » a confié le talonneur du RCToulon.