Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié s’enflamme pour la dernière pépite de Novès

Fabien Galthié, ancien demi de mêlée international, semble sous le charme de la nouvelle coqueluche du public français Baptise Serin.

S’il y a bien un joueur qui a crevé l’écran lors de la tournée du XV de France au mois de novembre, c’est Baptiste Serin. Le numéro 9 de l’Union Bordeaux-Bègles a impressionné tout le monde par son sang-froid et son sens du jeu, alors qu’il faisait ses premiers pas face à des grandes nations comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il semble s’être fait une place au soleil et devrait être dans les petits papiers de Guy Novès pour le Tournoi des Six Nations, à moins d’une énorme surprise.

« Serin ? On aime les gens qui puent le rugby »

Ancien demi de mêlée international, Fabien Galthié semble totalement sous le charme de Baptiste Serin. « On aime les gens qui puent le rugby. Son jeu, c’est une bouffée d’oxygène, sa chistera, ses petits coups de pied par-dessus sont des rayons de soleil. Il paraît facile, il a comme une vision, une anticipation et, en plus, les clés techniques pour les réaliser. C’est une forme d’insouciance, c’était mon cas aussi » a expliqué l’ancien coach du Stade Français et de Montpellier, dans les colonnes de L’Équipe. « En équipe de France, quand le niveau monte, on a l’impression d’y voir plus clair. Toutes les clés qu’on nous a données, tous les réflexes qu’on a travaillés étant gamin se mettent en place les uns après les autres, sans qu’on y pense ».

Articles liés