Rugby - XV de France : Galthié s’enflamme pour la dernière pépite de Novès
Axel Cornic

Fabien Galthié, ancien demi de mêlée international, semble sous le charme de la nouvelle coqueluche du public français Baptise Serin.

S’il y a bien un joueur qui a crevé l’écran lors de la tournée du XV de France au mois de novembre, c’est Baptiste Serin. Le numéro 9 de l’Union Bordeaux-Bègles a impressionné tout le monde par son sang-froid et son sens du jeu, alors qu’il faisait ses premiers pas face à des grandes nations comme l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Il semble s’être fait une place au soleil et devrait être dans les petits papiers de GuyNovès pour le Tournoi des Six Nations, à moins d’une énorme surprise.

« Serin ? On aime les gens qui puent le rugby »

Ancien demi de mêlée international, Fabien Galthié semble totalement sous le charme de Baptiste Serin. « On aime les gens qui puent le rugby. Son jeu, c’est une bouffée d’oxygène, sa chistera, ses petits coups de pied par-dessus sont des rayons de soleil. Il paraît facile, il a comme une vision, une anticipation et, en plus, les clés techniques pour les réaliser. C’est une forme d’insouciance, c’était mon cas aussi » a expliqué l’ancien coach du Stade Français et de Montpellier, dans les colonnes de L’Équipe. « En équipe de France, quand le niveau monte, on a l’impression d’y voir plus clair. Toutes les clés qu’on nous a données, tous les réflexes qu’on a travaillés étant gamin se mettent en place les uns après les autres, sans qu’on y pense ».

Articles liés