Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Guy Novès confirmé à la tête de l’équipe de France !

Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby, a expliqué que Guy Novès restera le sélectionneur du XV de France.

Depuis l’élection de Bernard Laporte, l’avenir de Guy Novès a été remis en doute. Les deux hommes n’ont jamais vraiment été les meilleurs amis du monde. Plusieurs fois ils se sont pris le bec sur différents sujets, et n’ont jamais vraiment trouvé de terrain d’entente. De plus, les deux sont des personnes de caractère. Le sélectionneur du XV de France acceptera-t-il les remarques de son président ? Pas sûr…

« Il n’y a pas de problème Guy Novès »

Il semble pourtant que Guy Novès restera encore le boss du XV de France… au moins jusqu’à la fin du prochain Tournoi des Six Nations. « Il n’y a pas de problème Guy Novès. Il est entraîneur de l’équipe de France, c’est un formidable entraîneur et on va attaquer le Tournoi, en espérant en sortir le plus haut possible, voire vainqueur. L'équipe de France ne gagne pas, mais en tout cas, elle a retrouvé le chemin du plaisir partagé » a expliqué Serge Simon, vice-président de la Fédération française de rugby, via une vidéo publiée sur Youtube. « Car on voit bien que les joueurs reprennent du plaisir depuis le naufrage de la Coupe du monde, le public prend du plaisir à la regarder, les observateurs patentés que sont les médias prennent du plaisir à la regarder. La moitié du chemin est donc faite. Guy fait un super boulot. Tout le monde est content. Comment pourrais-je m’élever contre ça ? ».

Articles liés