Si Bernard Laporte est donc le nouveau président de la FFR, Jean-Baptiste Lafond annonce clairement la couleur à certains membres de la Fédération.
Avec l’élection de Bernard Laporte à la tête de la Fédération française, le visage du rugby français devrait changer. L’ex-entraîneur du RCT et du XV de France a d’ores et déjà plusieurs plans pour sa présidence, dont l’abandon du projet du Grand Stade. Lors de sa chronique sur Rugbyrama, Jean-Baptiste Lafond, ancien joueur du Racing92, estime que son ami de 20 ans mettra un coup de balai au sein de Fédé.
« Il y en a qui vont sauter, d’autres qui seront bien mouillés »
« Je suis content pour lui, parce que j’ai joué avec lui, donc il y a un lien qui nous unit ? Maintenant, je vais dire la vérité, et en le connaissant, ça prendra un tout petit peu de temps, mais il y aura un coup de Kärcher. Il y en a qui vont sauter, et d’autres qui seront bien mouillés. J’ai lu qu’il avait 732 messages, donc il y a un paquet de mecs qui veulent s’accorder ses faveurs. Il y a toujours un discours apaisant quand tu prends le pouvoir, on l’a vu avec Donald Trump, mais avec Bernard, ce sera des coups de fusil », explique ainsi l’ancien international tricolore.