Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié, Mondial... Labit en remet une couche sur son arrivée !

Invité à s’exprimer sur les raisons qui l’ont poussé à répondre favorablement à la Fédération, Laurent Labit admet que Fabien Galthié a joué un rôle primordial dans sa décision.

Avec sa volonté de refondre le staff technique du XV de France, la Fédération française a récemment annoncé le renfort de Laurent Labit. L'ancien entraîneur du Racing 92 prendra ses fonctions de coach des arrières dès le 1er juillet. Le futur bras droit de Fabien Galthié, prochain successeur de Jacques Brunel, évoque ce choix de carrière dans les colonnes de Sud Ouest ce jeudi.

« Qu’est-ce qui m'a poussé à dire oui à la proposition de Galthié ? Tout simplement ce qu’il m’a proposé »

« Qu’est-ce qui m'a poussé à dire oui à la proposition du futur sélectionneur Fabien Galthié ? Tout simplement ce qu’il m’a proposé. Le projet, l’idée d’entraîner l’équipe nationale avec la perspective de participer à une Coupe du monde dans son pays (en 2023). J’étais à un moment de ma carrière, à 51 ans, et de notre binôme avec Laurent où on se pose un tas de questions. Dans un monde idéal, on aurait aimé y aller tous les deux. Mais on savait aussi que ça pouvait arriver séparément. On ne voulait pas s’interdire ça. Si la proposition n’avait pas été formulée par Fabien Galthié, cela aurait-il changé quelque chose ? Bien sûr. Ça aurait été plus difficile d’accepter de partir avec quelqu’un que je ne connaissais pas ou pas beaucoup », confesse Laurent Labit.

Articles liés