Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Szarzewski annonce la couleur pour sa reconversion !

Dimitri Szarzewski, qui prendra sa retraite à la fin de la saison, s’est exprimé au sujet de son avenir en dehors des terrains de rugby.

Le rugby c’est fini pour Dimitri Szarzewski. Blessé, le talonneur du Racing 92 a annoncé ce mercredi sa décision de mettre un terme à sa carrière. « Le rugby me provoque quotidiennement des douleurs insupportables. J'ai donc préféré dire stop » a-t-il confié. « Ce n'est pas évident, c'est bien sûr un moment émouvant, mais je suis allé au bout des choses ». Si on ne devrait donc plus voir l’international tricolore sur les terrains, il pourrait ne pas vraiment s’en éloigner.

« Je vais entraîner les Espoirs du Racing »

Le talonneur du Racing 92 a annoncé qu’il entrainera les espoirs du club francilien à partir de la saison prochaine. « Je vais entraîner les Espoirs du Racing. Je suis soulagé pour l'avenir parce que j'avais peur de ne pas retrouver dans ce rôle l'adrénaline du terrain, en tant que joueur, les émotions fortes. Cette saison, en m'occupant des cadets du Racing (où évolue son fils), j'ai trouvé la réponse que j'attendais » a expliqué Dimitri Szarzewski, d’après L’Équipe. « J'étais avec eux le week-end dernier pour la demi-finale contre le Stade Toulousain (perdue 32-27) et je peux vous dire que je l'ai vécue à fond. J'ai toujours voulu transmettre. Je vais continuer à faire mes armes avec les Espoirs avec l'idée, à moyen terme, de travailler avec les pros. Je sais qu'il ne faut pas brûler les étapes. Je vais pouvoir apprendre le métier et ça m'excite énormément. En attendant, j'aimerais finir sur le terrain, rejouer ».

Articles liés