Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : William Servat dévoile les coulisses de son arrivée !

Invité à s’épancher sur sa décision de rejoindre le prochain staff du XV de France, William Servat explique qu’il était compliqué de ne pas répondre favorablement aux approches de la Fédération.

Actuellement en poste au Stade Toulousain, William Servat connaîtra un grand changement dans sa carrière d’entraîneur des avants. L’ancien international tricolore intégrera le staff du XV de France après la Coupe du monde au Japon auprès, notamment, de Fabien Galthié. Interrogé dans les colonnes de L’Équipe ce vendredi, Servat assure avoir reçu un coup de téléphone essentiel dans sa décision de rejoindre officiellement les Bleus.

« Quand j’ai reçu le coup de fil, bien sûr que j’ai été content ! »

« La plus grosse réflexion s’est faite au début, parce que c’était perturbant de quitter mon club comme ça, alors que l’équipe tourne de nouveau à plein régime. Mais intégrer l’équipe de France reste quelque chose d’extraordinaire. J’ai eu la chance d’être international en tant que joueur et aujourd’hui l’opportunité de l’être en tant qu’entraîneur. Qu’ai-je éprouvé quand votre nom a commencé à tourner pour rejoindre le staff tricolore ? C’était un peu étrange et en même temps plutôt flatteur. Mais j’étais en cours de renégociation avec le Stade Toulousain pour prolonger mon contrat, donc je pensais surtout à cela. Et puis je n’avais vraiment aucune certitude d’être appelé. Après quand j’ai reçu le coup de fil, bien sûr que j’ai été content ! Cela valorise quand même (sourire), surtout que les gens qui m’ont contacté sont des techniciens reconnus. C’est toujours agréable… », avoue William Servat.

Articles liés