Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Une arrivée d’Israel Folau ? L'énorme punchline de Boudjellal !

Invité à s’exprimer sur le possible renfort d’Israel Folau au RCT, Mourad Boudjellal, président du club, demande au joueur controversé de passer devant un… exorciste.

Coupable de propos homophobes en AustralieIsrael Folau aura réussi à provoquer un véritable tollé en Océanie. Sa prise de position contre le mariage homosexuel a également dépasser les frontières pour atterrir directement en France, où Mourad Boudjellal, président du Rugby Club Toulonnais, s'était empressé de commenter les déclarations de celui qui vient d'être exclu par la Fédération australienne. Interrogé par RMC ce vendredi, l'homme fort de la formation varoise plaisante sur l'éventuel recrutement de Folau.

« S’il se fait exorciser peut-être qu’on pourrait le prendre »

« S’il se fait exorciser peut-être qu’on pourrait le prendre. Mais bien sûr que ça sera compliqué pour le club qui le recrute de ne pas se faire siffler. Mais des clubs pourraient être tentés de le faire signer malgré tout, et certains ne sont pas dérangés par les valeurs de Folau. C’est sûr que c’est un grand joueur, une valeur ajoutée, mais d’un autre côté, c’est quand même très compliqué. L’avantage, c’est qu’on aurait la protection de Dieu… », ironise Mourad Boudjellal.

Articles liés