Interrogé sur la prochaine arrivée de Mike Prendergast, en lieu et place de Laurent Labit, Laurent Travers, coentraîneur du Racing 92, admet que l’Irlandais était en concurrence avec Gonzalo Quesada.
Avec sa décision de répondre favorablement à la Fédération afin d’intégrer le futur staff technique du XV de France, Laurent Labit fera place nette au Racing92 d’ici quelques mois. La direction de la formation francilienne a officiellement annoncé le remplaçant du prochain adjoint de Fabien Galthié, en la personne de Mike Prendergast, et ce malgré la piste menant vers GonzaloQuesada. Dans des déclarations relayées par LeParisien, LaurentTravers, coach des Racingmen, se prononce sur le renfort de l’ex-pensionnaire du StadeFrançais.
« Ça se jouait entre deux personnes : c’était Gonzalo ou Mike. Et c’est Mike qui l’a emporté »
« Pourquoi le choix de Mike Prendergast pour remplacer Laurent Labit ? Il y avait plusieurs pistes. C’est une personne avec qui j’ai pu échanger énormément. Ce qu’il m’a exposé correspondait à mes attentes. C’était aussi le cas avec Gonzalo (Quesada), il ne faut pas le nier. Ça se jouait entre deux personnes : c’était Gonzalo ou Mike. Et c’est Mike qui l’a emporté. On va maintenant pouvoir faire l’essentiel : se consacrer vraiment à ce qui nous attend, c’est-à-dire le match à Agen en priorité, tout en étant dans la préparation de la saison prochaine. Tout le monde va pouvoir se mettre au travail », explique LaurentTravers.