Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Servat se prononce sur son prochain rôle auprès de Galthié !

À quelques semaines de son arrivée dans le futur staff technique du XV de France, William Servat se confie sur ses missions. 

C’est donc acté depuis plusieurs jours : William Servat deviendra l’entraîneur en charge des avants au sein de l'équipe de France. L’actuel adjoint d’Ugo Mola au Stade Toulousain secondera Fabien Galthié après l’aventure des Bleus à la Coupe du monde au Japon, et dans l’édition de L’Équipe, l’ex-international (49 sélections de 2004 à 2012) admet que le relationnel sera un élément essentiel.

« J’aimerais essayer de voir les mecs régulièrement, aller à leur rencontre pour échanger »

« Je devrais intervenir auprès des avants (rires). J’aimerais, dans la mesure du possible, essayer de voir les mecs régulièrement, aller à leur rencontre pour échanger, que l’on n’ait pas à se redécouvrir à chaque rassemblement. J’essaierai de le faire dans un cadre, sans que cela perturbe les accords entre les clubs et la Fédération. J’aimerais avoir un vrai relationnel avec les joueurs et leurs entraîneurs, parce que l’on a besoin de ça dans le rugby plus qu’ailleurs. Notre sport se nourrit de cela. Pour pouvoir avancer, il faut savoir garder ces choses-là », explique William Servat.

Articles liés