Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié justifie sa liste pour le Tournoi des VI Nations !

Alors que Fabien Galthié vient de dévoiler la liste des 42 joueurs du XV de France pour le prochain Tournoi des VI nations, la moyenne d’âge ne dépasse pas 24 ans. Le nouveau sélectionneur justifie son choix porté sur la jeunesse.

À l’image du nouveau capitaine Charles Ollivon (26 ans), le XV de France va se présenter pour son premier match du Tournoi des VI Nations face à l’Angleterre le 2 février prochain avec un effectif en grande partie renouvelé et surtout rajeuni. Car sur les 42 joueurs convoqués, 19 vont découvrir l’équipe de France. Comme par exemple le deuxième ligne Cyril Cazeaux (24 ans), le troisième ligne Cameron Woki (21 ans) et le demi de mêlée Maxime Lucu (26 ans), tous les trois joueurs à l’Union Bordeaux Bègles.

Galthié mise sur l'évolution

Lors de la conférence de presse de présentation à Marcoussis, Fabien Galthié explique que le staff des Bleus : « s’est concentré sur les forces en présence. Il nous semble que nos choix sont le plus équilibré possible, (…) on se rend compte qu’on est pas très haut en expérience, mais c’est aussi l’évolution de ce groupe et de cette équipe de France. » Le nouveau sélectionneur précise que les joueurs plus âgés sont tous aussi éligibles que les nouveaux jeunes : « on ne s’est pas interdit de sélectionner des joueurs plus vieux comme Bernard Le Roux qui a 30 ans, (…) on a fait bouger toutes les semaines cette liste de 42 joueurs. Ce matin (mercredi), elle a été finalisée et assez facile à trouver. »

Articles liés