Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : «Galthié ? Il n’y avait plus beaucoup de possibilités…»

Après la Coupe du monde, Fabien Galthié prendra donc les commandes du XV de France. Une arrivée évoquée par Mohed Altrad.

Le prochain homme fort du XV de France, c’est lui. Fabien Galthié sera en charge de la sélection après la Coupe du monde, où il épaulera d’ailleurs Jacques Brunel. Le temps pour lui de donner un coup de main avant de prendre ses fonctions. Parviendra-t-il alors à inverser la tendance chez les Bleus qui traversent des moments compliqués ? Dans un entretien accordé au Parisien, Mohed Altrad s’est confié sur cette arrivée de Galthié et estime qu’un entraîneur ne fait pas tout.  

« Est-il meilleur que Brunel ' »

« Avec Novès, cela n’a pas marché. Avec Brunel, non plus. Il n’y avait plus beaucoup de possibilités. Je ne me suis pas opposé à la venue de Galthié. Est-il mieux que Brunel ? L’avenir nous le dira mais un entraîneur seul ne fera pas gagner le XV de France. Il faut tout un ensemble autour de lui et, surtout, cette dose d’affectivité indispensable. Vous pouvez mettre tout l’argent que vous voulez, si le joueur n’a pas envie de jouer pour vous il ne le fera pas », a alors confié Mohed Altrad au sujet de Fabien Galthié.

Articles liés