Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : Galthié, Elissalde… Les précisions de Labit sur son arrivée

Laurent Labit s’est exprimé au sujet de son arrivée prochaine au sein du staff du XV de France, évoquant sa collaboration avec Jacques Brunel et Jean-Baptiste Elissalde.

La saison du Racing 92 est terminée, puisque les Franciliens se sont inclinés face au Stade Rochelais vendredi dernier, lors du premier barrage des phases finales du Top 14 (13-19). Laurent Labit peut ainsi prendre un peu de vacances avant de définitivement se tourner vers son nouveau rôle au sein du staff du XV de France de Jacques Brunel, puis celui de Fabien Galthié jusqu’en 2023.

« C’est Brunel le sélectionneur qui décidera et tranchera »

Dans les colonnes du Parisien, Laurent Labit s’est exprimé au sujet de cette nouvelle aventure qui l’attend avec le XV de France, parlant notamment de sa collaboration avec Jacques Brunel et Jean-Baptiste Elissalde. « D’avoir l’opportunité devant soi de faire deux Coupes du monde, et notamment la seconde qui sera dans notre pays, c’est très excitant. Et c’est en toute humilité que j’y vais et surtout avec une très grande détermination. En espérant que tout le monde s’y retrouve et qu’on redonne des couleurs à l’équipe nationale, c’est en tout cas le souhait de l’ensemble du staff » a-t-il déclaré. « C’est Jacques (Brunel) le sélectionneur qui décidera et tranchera. Concernant les ¾, c’est Jean-Ba (Elissalde) qui reste le patron. Après pour connaître les deux très bien, je sais comment ils fonctionnent : ils consultent tout le monde, donc je me doute que je serai au moins consulté sur les joueurs du Racing ».

Articles liés