Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - Top 14 : Les vérités du président du Racing 92 sur le successeur de Labit !

Questionné sur l’arrivée de Mike Prendergast, en lieu et place de Laurent Labit, Jacky Lorenzetti, homme fort du Racing 92, valide sa recrue.

Prochain entraîneur des arrières en équipe de France, et ce dès le 1er juillet, Laurent Labit fait donc place nette sur le banc du Racing 92. Les Franciliens ont déjà trouvé son remplaçant, en la personne de Mike Prendergast, passé par le Stade Français. L'Irlandais tentera de faire oublier son prédécesseur. Dans l'édition du Parisien ce vendredi, Jacky Lorenzetti, président de la formation des Hauts-de-Seine, s'enflamme pour le technicien de 42 ans, ainsi que pour Philippe Doussy, en charge du jeu au pied.

«L’arrivée de Mike Prendergast va faire beaucoup de bien»

« Il n’y a pas eu de schisme ou de crise à l’intérieur du club. Il y a eu la volonté d’un homme d’aller voir ailleurs au niveau international ce qu’il valait. Et celle d’un autre (NDLR : Laurent Travers) qui a privilégié le club. Les joueurs l’ont compris. On a voulu annoncer rapidement notre nouveau staff pour montrer qu’on avait pris les décisions qui s’imposaient. On va essayer de transformer une mauvaise nouvelle en bonne nouvelle. Peut-être qu’il y a une petite usure et qu’il faut avoir de nouveaux langages et de nouveaux objectifs en termes de jeu, ou en tout cas présenter les choses différemment. Si on peut faire un peu de changement dans la continuité, c’est une bonne chose aussi. Les arrivées de Philippe Doussy, qui est un homme remarquable, et de Mike Prendergast vont faire beaucoup de bien », confie Jacky Lorenzetti.

Articles liés