Accès direct au contenu

Rugby

Rugby - XV de France : O’Driscoll juge l’arrivée de Galthié !

Questionné sur la future intronisation de Fabien Galthié en tant que sélectionneur du XV de France, Brian O’Driscoll, ancienne star de l’Irlande, admet que le technicien tricolore peut donner un nouvel allant aux Bleus.

À quelques mois de l’entrée en lice du XV de France au Japon (20 septembre au 2 novembre), les grands changements sont d'actualité en interne. Le staff technique s'étoffe depuis plusieurs semaines, suite aux renforts de Laurent Labit ou de William Servat, alors que Fabien Galthié attend toujours son tour afin de reprendre le flambeau de Jacques Brunel. En effet, l'ancien technicien du RCT devrait devenir le futur sélectionneur des Bleus. Dans les colonnes du Midi-Olympique ce lundi, Brian O’Driscoll, légende du rugby irlandais, se confie sans détour sur l’arrivée de Galthié.

« Ça peut marcher »

« Je ne le connais que comme joueur, pas tellement comme entraîneur. Oui, ça peut marcher, mais je me disais ces derniers temps que ce serait peut-être le moment d’aller chercher quelqu’un à l’étranger. Après tout, Joe Schmidt sera libre après la Coupe du monde. Il parle français et aurait fait un très bon entraîneur pour les Bleus. Je le sens en mesure d’exploiter tout le talent qui existe en France, parce que le potentiel est toujours là », avoue Brian O’Driscoll.

Articles liés